Intercooler W / A
Permet au générateur de fonctionner quelles que soient les conditions environnementales externes, en faisant en sorte que l'alternateur et le moteur soient toujours à la température idéale qui optimise les performances et la fiabilité de la machine.

Module de commande CBU
Afficheur de grand taille et boutons de navigation permettant de se déplacer rapidement dans le menu, degré de protection IP54, mesures 86x124 mm et câble blindé 10 m.

• Commandes ON/OFF/START/STOP/MENU
• Compte-heures numérique. Tension de sortie. Tension du groupe batteries. Tension pack batteries externe. Fréquence, etc.
• 13 icônes d’alarme différentes affichables.
• Connecteur 485 Mod-Bus pour le monitorage du groupe de contrôle principal du tableau de bord de l’embarcation.

Moteur
• Accès facile pour la maintenance des systèmes d’alimentation et de lubrification, de la pompe d'eau de mer et du filtre d'air.
• Arrêt de sécurité en cas de basse pression de l'huile.
• Arrêt de sécurité en cas de haute température du moteur et des gaz d'échappement.
• Double système d'amortissement des vibrations.
• Filtres pour l’huile et le carburant facilement accessibles,
• Pompe de vidange de l'huile.

Alternateur
• Synchrone, 2 pôles, auto-régulé, auto-excité, brushless.
• Rotor et stator recouverts de peinture époxy de protection contre les agents atmosphériques.
• Rotor à équilibrage automatique.
• Isolation classe H.
• Arrêt de sécurité en cas de température élevée des enroulements.

Capot insonorisé
Constitué d'une structure portante en profils d’aluminium soutenant des panneaux en aluminium marin peint type 5754 très légers et résistants aux agents externes.

Système de refroidissement:
- Air/eau :
Le refroidissement du groupe électrogène est assuré par un échangeur de chaleur (eau/air) dont la fonction est d'abaisser la température de l'air circulant à l'intérieur du caisson d'insonorisation. Les flux d'air assurent un refroidissement efficace tout en maintenant une température optimale pour le rendement et la fiabilité de la machine. Ce système a l'avantage de garantir les conditions optimales de fonctionnement du groupe électrogène indépendamment de la température ambiante du compartiment d’installation.

- Liquide/eau :
Le moteur est refroidi par du liquide de refroidissement en circuit fermé. Le système est composé d’un échangeur eau/eau, à l'intérieur duquel intervient l’échange de chaleur entre le liquide de refroidissement et l'eau de mer. Le refroidissement de l'air interne est quant à lui effectué par un échangeur air/eau de mer. Les flux générés garantissent un refroidissement efficace de l'alternateur et l'obtention de températures optimales pour le rendement et la fiabilité du groupe. Le système a l'avantage de garantir les meilleures conditions de fonctionnement quelle que soit la température ambiante du compartiment d'installation.

Filtres actifs